La promotion du SARA 2019 au cœur de l'agenda ivoirien au SIAM | | SARA

La promotion du SARA 2019 au cœur de l’agenda ivoirien au SIAM

Le SARA 2019 officiellement lancé
10 avril 2019
Les géants du cacao acceptent de payer $ 2600 les fèves de Côte d’Ivoire et du Ghana
21 juin 2019

La promotion du SARA 2019 au cœur de l’agenda ivoirien au SIAM

Meknès (Maroc), La commissaire générale du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), Mme Condé Touré Diénébou, mène une vaste offensive à Meknès, au Maroc, pour une participation d’envergure des autres pays à cet évènement prévu du 22 novembre au 1er décembre.

Conduisant en outre la délégation du ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2019), Mme Condé a été invitée mercredi par la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc pour communiquer sur ce marché du monde agricole.

La 5ème édition du SARA va porter sur le thème ‘’Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ?’’, a relevé la commissaire générale. Elle a souligné qu’il s’agit d’un Salon pour l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), soit un marché de 300 millions d’habitants.

Ce Salon biennal constitue en outre une plateforme de rencontre des acteurs du secteur agricole des 15 pays membres de la CEDEAO pour des échanges et des partages d’expériences, ainsi que pour tisser des partenariats et pour discuter des grands défis.

Le SARA comprend neuf pôles d’exposition. Il est marqué également par des conférences, des rencontres B to B et « les participants peuvent organiser des événements à leur guise », rassure la commissaire générale.
Cette année, 300 000 visiteurs grand public y sont attendus de même que 800 exposants et 30 pays participants. La France est le pays invité d’honneur après le Royaume du Maroc en 2015 et l’Afrique du Sud en 2017.
Quant au SIAM 2019, il se tient du 16 au 21 avril à Meknès sur le thème “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”. Avec 1 500 exposants issus de 60 pays, cette édition escompte un million de visiteurs.

(AIP)
cmas

Français
ESPACE EXPOSANT
Si vous etes membre, vous pouvez maintenant accéder a votre compte exposant :
Rester connecté