Présentation du SARA

LE SARA, UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE


La 6e edition du SARA se tiendra dans le tout nouveau parc d’exprosition d’Abidjan.
En seulement 6 éditions, le SARA s’est positionné comme le salon de l'Agriculture (agriculture, ressources animales, halieutiques et forestières) de référence de l’Afrique sub-saharienne. 16 ans après sa dernière édition, le SARA (Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan) a été relancé par le gouvernement Ivoirien afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire. La 5e édition du SARA qui s’est tenue du 22 Novembre au 1er décembre 2019 a été un véritable succès tant au niveau de l’organisation que des résultats obtenus. Pendant 10 jours, exposants et visiteurs venus de toute la Côte d’Ivoire et de plusieurs pays hôtes ont vécu des expériences enrichissantes que beaucoup espèrent revivre en 2019.

LE SARA C'EST

Une plateforme d’opportunités d’investissements directs dans le secteur agricole, des ressources animales, halieutiques et forestières :

L’édition 2019 a permis de concrétiser des projets à travers des rencontres B To B, des rencontres d’affaires et des discussions informelles avec des hommes d’affaires, des institutions financières, des PME, des ONG...

Au total ce sont plus de :
- 150 rencontres B To B
- 950 rencontres d’affaire,
- 22 panels et atéliers
- 35 rencontres d’échanges
- 8 conférences
- 5 journées focus
- 9 rencontres spécialisées
- 1 soirée afterwork enrichissante
Un lieu de vie et d’éducation via les découvertes et les nocturnes pour le divertissement

Ce sont près de 300 000 visiteurs dont 70 000 enfants qui ont pris plaisir à se rendre au SARA pour vivre des expériences uniques et inoubliables à travers les visites des stands d'expositions, du SARA Parc, de l’espace gastronomique, du parc animalier, du SARA Market et chaque soir le « SARA By Night » au village SARA, avec des animations, des concerts. Autant d’activités qui ont suscité l’engouement des exposants et de toute la population.

Un engoument inédit des populations

2019 à enregistré plus de 23% de visites dès les 8 premiers jours.
La plus belle vitrine d’exposition du savoir-faire agricole, de l’élevage et de la pêche ivoirien

Le SARA c’est 9 pôles qui permettent de découvrir les spécificités et les richesses agricoles, animales, halieutiques et forestières, des régions ivoiriennes et des pays de la sous-région. Cette année encore, les 14 districts et 31 régions de Côte d’Ivoire se tiennent prêts déjà pour venir présenter ce que leur région a de meilleur.
Une tribune de partage des compétences et du savoir-faire en matière agricole, de l’élevage et de la pêche

Grâce à des conférences, des ateliers de formations et d’informations, exposants et visiteurs ont pu bénéficier des succès stories nationaux et internationaux.
En 2019, 29 pays ont été représentés, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à 2017.
L’édition 2022, enregistre déjà de nouveaux pays qui ont été séduits par le succès de la dernière édition.