Guessabo/ Le prix des poissons à augmenté

En Afrique, l’innovation financière est une clé pour une révolution doublement verte
22 mai 2017
Bafing / Le maire de Touba demande la relance du projet Soja
20 juillet 2017

Guessabo/ Le prix des poissons à augmenté

20 juil (agrici.net) Il est impossible de s’offrir du poisson à Guessabo ( à une trentaine de kilometre de daloa ). Le prix des poissons a considérablement augmenté ces derniers temps dans cette localité du centre ouest du pays .C’est en tout cas le constat que nous avons fait. Pour avoir dix carpes, il faut désormais débourser 5000 FCFA au lieu de 2500 FCFA par le passé.
Le tas de cinq machoirons est vendu à 6000 FCFA contre 3500 il y’a de cela quelque mois .Pour en savoir un peu plus sur l’augmentation de ces poissons, nous avons interrogé des vendeuses « Ce n’est pas de notre faute .Il est très difficile d’avoir des poissons ces jours ci .C’est donc pour cela que les prix ont flambé», se défend dame Coulibaly Salimata .Une autre vendeuse qui se tenait à coté de notre interlocutrice affirme quant à elle que cette augmentation est en particulier du aux pécheurs .

Ce sont eux a-t-elle expliqué qui sont à l’origine de cette flambé « Ils nous vendent les poissons très cher ; donc on fait de notre mieux pour avoir un peu de bénéfice sur chaque poisson sinon nous vendons à perte », a soutenue Adjoua Flore . Les clients s’indignent de cette augmentation des prix.
Ils dénoncent le comportement des vendeuses qui vendent selon eux leurs marchandises à la tête du client « Quant tu es à bord d’une voiture personnel, elles te vendent les poissons chère .Mais quant tu es seul et sans voiture tu peux faire de bonne affaires ici », révèle sous le sceau de l’anonymat un operateur économique rencontré dans le
village de Guessabo. A cause de cette flambé, la localité de Guessabo ne grouille plus de monde comme par le passé. Elle est devenue déserte.

ESPACE EXPOSANT
Si vous etes membre, vous pouvez maintenant accéder a votre compte exposant :
Rester connecté